Isolation des charpentes

Isolation Thermique - Phonique -Ecologique

L'isolation par ouate de cellulose est une solution écologique. Au delà de ses qualités techniques en matière d'isolation thermique et phonique, la ouate de cellulose présente une forte résistance au feu, aux insectes et aux moisissures.

La SARL ETTB effectue toutes ces prestations depuis plusieurs années et met à votre service sont expérience et son savoir faire, n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.

 

Les avantages de la ouate de cellulose

La ouate de cellulose permet de recycler les vieux journaux de façon utile à un coût raisonnable. Le matériau fini est réutilisable. Il n’est pas consommable par les nuisibles du fait du traitement au sel de Bore. Ses caractéristiques techniques le rendent également difficilement combustible et imputrescible. Son pouvoir isolant est reconnu comme largement supérieur à la laine de verre et ce, tant en hiver qu’en été.

 

 

La laine de roche

Pourquoi isoler en laine de roche à souffler?

 

La laine de roche à souffler porte le confort à son comble, elle combine tous les avantages de la laine de roche et tous les avantages d’une isolation par soufflage.

 

  • Aspect économique : la rapidité et la propreté de l’isolation par soufflage font de la laine de roche à souffler, un fourni-posé très compétitif.
  • Thermique : la laine de roche à souffler est l’isolant le mieux adapté pour supprimer les ponts thermiques occasionnés par les pièces bois de la charpente et procurer une homogénéité d’isolation sur toute la surface. Elle est certifiée ACERMI.
  • Acoustique : la laine de roche à souffler, par sa structure ouverte, fournit un meilleur confort acoustique. De plus, elle possède un Rapport d’Essai du CSTB.
  • Protection incendie : la laine de roche à souffler est incombustible (Euroclasse A1), elle ne participe donc pas au développement de l’incendie.
  • Stabilité au vent : quelle que soit la vitesse du vent testée, la laine de roche à souffler ne subit pas de déplacement. Elle ne nécessite ni l’emploi de colle ni de fixateur.
  • Comportement à l’eau : la laine de roche ne craint pas l’eau (infiltration de pluie ou de neige par exemple) ni l’humidité grâce à sa structure capillaire ouverte.